Informations

Pour nous joindre rien de plus simple que de nous envoyer un mail à « contact@imwac.com  » Nous sommes aussi joignable par les réseaux sociaux : FACEBOOK et INSTAGRAM.

à propos

Je ne suis pas là pour vous faire un discours moralisateur avec des grandes phrases comme « Le monde va mal !» et «nous sommes foutus !» Je suis un partisan des petites actions. D’ailleurs, Je ne pense pas que c’est avec mon entreprise que je vais sauver le monde, je vise autre chose, je vise votre coeur et plus précisément un élément minuscule qui s’y trouve au fond. Je cherche à rallumer une chose qui s’est éteinte,
l’espoir. Alexandre, fondateur de Imwac.

Artificiel & Engagement
Je ne peux rien vous cacher, le beau est partout, pour tout les goûts. Peu importe votre style, que ce soit en accessoire ou en vestimentaire vous pouvez vous faire plaisir ! Après tout en 2013, 10 millions de marques ont été créées, de quoi vous satisfaire. Mais toute cette production a souvent un défaut : la satisfaction artificielle. Ces produits ont pour but de vous donner du plaisir à consommer, à posséder, sans forcément de raison valable de le faire. Je ne dis pas que c’est mal, loin de là, je dis juste que « acheter » est devenu notre mode de vie. On vous achète votre temps, c’est votre boulot, vous achetez des produits pour vivre etc… Je pense que vous avez aussi remarqué que nous entendons beaucoup de discours alarmistes. Sommes-nous sommes doucement, tranquillement, devenu des égoïstes ? Moi, je pense que non. Je crois plutôt que nous sommes tellement submergés d’informations, que cela relève de l’exploit de trouver du temps pour soi et du miracle si il en reste à consacrer aux autres. Je ne dis pas que tout le monde est dans le même panier. Je dis juste que nous ne nous aidons pas à s’entraider. Imaginez maintenant que tout en continuant à vous faire plaisir en achetant des beaux vêtements, vous aidiez une association à organiser un voyage pour des jeunes atteints du cancer, ou que vous permettiez à un artiste de louer une galerie pour une exposition ? Quel sentiment cela pourrait produire en vous ? Non seulement vous êtes belle ou beau, mais en plus vous aidez les autres et cela tout en continuant à consommer comme si de rien n’était. Voilà comment, à mon sens, on peut retrouver l’intérêt de s’entraider tout en se faisant plaisir. Nous ne pourrons pas revenir en arrière, nous sommes désormais une grosse société de consommation ambulante mais nous pouvons faire en sorte que consommer devienne un piston pour construire une société plus altruiste, plus responsable, une société de bien-être en somme !